Typiquement, en janvier on prend la résolution de perdre du poids, de faire plus d’exercice, de passer moins de temps au travail et plus de temps avec la famille – peut-être même de cesser d’utiliser le téléphone cellulaire en conduisant.
Rien d’étonnant à ce qu’on veuille changer ce dont on n’est pas content – même si les résolutions du Nouvel An ne durent pas plus de 3 semaines.
Et si vous demandiez à Dieu ce qu’il veut que vous changiez, amélioriez ou commenciez cette année ? Il pourrait vous dire :
* Manifestez davantage le fruit de l’Esprit, qui est : « l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi » (Ga 5.22,23).
* « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux […] qui vous persécutent » (Mt 5.44).
* « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création » (Mc 16.15).
* « [Contentez-vous] de ce que vous avez » (Hé 13.5).
* «[Marchez] selon ses commandements » (2 Jn 6).
En tant que croyants et que nouvelles créations, nous pouvons
être affranchis d’anciennes habitudes et de nos échecs. Demandons à Dieu de nous aider à vivre chaque jour dans la puissance du Saint-Esprit. Puis, nous pourrons rejeter l’ancien et revêtir le nouveau (2 Co 5.17). – C.H.K.