Une citation tirée du livre David Elginbrod, de George MacDonald, s’adresse à ceux qui se demandent parfois pourquoi Dieu les a créés comme ils sont – et qui voudraient être quelqu’un d’autre.
Lady Emily se dit : « J’aimerais être vous, Margaret. »
Et Margaret lui répond : « Si j’étais vous, lady, je préférerais être ce que Dieu a choisi de faire de moi que la créature la plus glorieuse que je puisse imaginer. Car avoir été conçue – être née dans la pensée de Dieu – puis faite par Dieu, est la chose la plus chère, la plus grande et la plus précieuse de toutes.»
MacDonald avait peut-être à l’esprit ce qui est écrit dans Psaume 139.17 : « Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables !» Dans ce psaume, David pense à sa conception, et décrit clairement les pensées de Dieu qui l’a tissé dans le sein maternel, créant une personne unique et spéciale, objet de son amour.
C’est rassurant de savoir que nous ne sommes pas une terrible erreur, mais une création très spéciale, « née dans la pensée de Dieu ». David pouvait se tenir devant un miroir et dire en toute honnêteté et humilité : « [Je] suis une créature merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables » (v. 14).
Vous êtes une création originale ! Et en tant que telle, vous êtes cher, grand et précieux pour Dieu. – D.H.R.