Slapton Sands se situe au sud de l’Angleterre. Cette plage magnifique évoque un souvenir tragique.

Le 28 avril 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale, les Alliés étaient engagés dans l’opération Tigre, un exercice militaire de répétition du débarquement en Normandie. Soudain, des canonnières ennemies ont surgi et tué plus de 700 soldats américains lors d’une attaque surprise. Aujourd’hui, il y a un monument à Slapton Sands pour commémorer le sacrifice de ces jeunes hommes qui sont morts en s’entraînant au combat, mais qui n’ont pas pu participer au conflit.

Cette tragédie est une métaphore qui exhorte ceux qui croient en Jésus-Christ. Nous aussi, nous combattons un ennemi qui est puissant et trompeur. C’est pour cela que l’apôtre Pierre nous dit :
« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera » (1 Pi 5.8).

Comme les soldats de Slapton Sands, nous avons un ennemi qui désire notre perte. Au service de notre Roi, nous devons être vigilants. L’appel à être efficaces au combat (2 Ti 2.3,4) nous incite à être prêts pour les attaques surprises de notre ennemi spirituel – afin de pouvoir être en mesure de servir une journée de plus.