En juin 2009, Emma Gray est morte à l’âge de 95 ans. Pendant plus de deux décennies, elle avait été femme de ménage dans une grande maison. Chaque nuit, en vaquant à ses occupations, elle priait pour que Dieu accorde bénédictions, sagesse et sécurité à son employeur.

Même si Emma a travaillé au même endroit pendant 24 ans, la résidence changeait d’occupants tous les quatre ans, environ. Au fil des ans, Emma a offert ses prières nocturnes en faveur de six présidents américains : Eisenhower, Kennedy, Johnson, Nixon, Ford et Carter.

Même si elle préférait certains présidents, Emma priait pour eux tous. Elle suivait les directives de la Bible, selon lesquelles nous devons « faire des prières […] pour tous ceux qui sont élevés en dignité » (1 Ti 2.2). Ce verset se poursuit en nous recommandant de vivre « une vie paisible et
tranquille » et en indiquant qu’il « est bon et agréable devant Dieu » d’user de piété et de révérence, car Dieu « veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (v. 2-4).

Étant donné que Dieu « écoute la prière des justes » (Pr 15.29), qui sait ce qu’il a fait des prières fidèles d’Emma ? Dans Proverbes 21.1, nous lisons : « Le coeur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Éternel ; il l’incline partout où il veut. »

Comme Emma, nous devons prier pour nos dirigeants. Y a-t-il quelqu’un en faveur de qui Dieu vous appelle à prier aujourd’hui ?