Le dimanche soir après avoir emménagé dans une maison d’un nouveau quartier, nous avons invité ma belle-soeur et son mari à manger avec nous. En accueillant Sue et Ted à la porte, un son étrange leur a fait tourner le regard en direction de la cuisine. Suivant leur regard, l’horreur m’a paralysée. Un boyau de notre vieux lave-vaisselle allait dans tous les sens comme la trompe d’un éléphant
furibond, en arrosant tout sur son passage !

Sue est immédiatement intervenue. Laissant là son sac à main, elle est arrivée à la cuisine avant moi, et déjà fermait l’eau et demandait des serviettes et un balai à franges. Nous avons passé les 15 premières minutes de leur visite à genoux à essuyer le sol.

Sue est une faiseuse – et le monde est un meilleur endroit en raison des grands faiseurs. Il s’agit des gens qui sont toujours prêts à donner un coup de main, à s’engager et même à diriger, si nécessaire.

Beaucoup de grands faiseurs parmi les chrétiens sont aussi des gens qui mettent la Parole en pratique. Ce sont les disciples de Jésus qui ont pris l’exhortation de Jacques à coeur : « Mettez en pratique la parole et ne vous bornez pas à l’écouter » (1.22).

Faites-vous tout ce que vous savez que Dieu veut vous voir faire ? En lisant la Parole de Dieu, mettez ce que vous apprenez en pratique. D’abord, écoutez ; ensuite, faites. La bénédiction de Dieu découle de notre obéissance (v. 25).