Les jeunes de notre Église ont fait de leur mieux pour « bâtir les cieux ». La tenue de notre banquet printanier approchait, et nos jeunes à l’esprit créatif se sont servi de lumières, de mousse de polystyrène et d’autres matériaux pour transformer l’auditorium en leur meilleure idée des cieux.

Le banquet avait pour thème : « Je ne peux qu’imaginer », d’après la chanson I Can Only Imagine, de MercyMe. Notre fille Melissa a contribué aux efforts de transformation de l’église. Lorsque je me suis rendu sur place pour voir comment les jeunes se débrouillaient, elle était dans les chevrons en train d’accrocher des étoiles. Le soir du banquet, ma femme et moi avons entendu l’une des amies de Melissa chanter le thème musical, qui nous rappelait à tous ce lieu lointain que l’on appelle les cieux.

Bien entendu, nous n’aurions jamais pu nous imaginer que Melissa entrerait dans les vrais cieux à peine 6 semaines plus tard. L’imaginaire deviendrait alors réalité.

Jésus nous a parlé des cieux afin de calmer notre coeur : « Que votre coeur ne se trouble point […]. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père […]. Je vais vous préparer une place » (Jn 14.1,2).

Les cieux sont une demeure que Dieu a préparée pour les coeurs préparés – un lieu d’une beauté, d’une splendeur et d’une majesté inimaginables. C’est là où Dieu prend soin de nos êtres chers décédés qui avaient la foi. Imaginons donc les cieux, et réjouissons-nous !