Depuis 29 ans, les retrouvailles annuelles de la Célébration de la vie de notre ville réunissent les membres d’une famille unique, en permettant aux médecins, aux infirmiers et au personnel du Memorial Hospital for Children de Colorado Springs de retrouver d’anciens patients de son unité d’urgences néonatales. Certains sont des tout-petits en poussette, alors que d’autres sont de jeunes adolescents. Leurs parents les accompagnent pour remercier ceux et celles qui ont sauvé la vie à leurs enfants. Dans un article du journal The Gazette, Edward Paik cite la réponse sincère du docteur Bob Kiley : « Pour tout le personnel, cet événement nous affermit, tant sur le plan professionnel que personnel, dans notre choix de cette profession. »

Je me demande si au ciel nous aurons de nombreuses occasions comme celle-là où des aides spirituelles et des gens qu’elles auront aidés en tant que « bébés en Christ » se réuniront pour partager des histoires et en donner la gloire à Dieu. Le Nouveau Testament décrit la douceur avec laquelle Paul, Sylvain et Timothée ont oeuvré parmi les jeunes croyants à Thessalonique, « [de] même qu’une nourrice prend un tendre soin de ses enfants » (1 Th 2.7), en les réconfortant et en les encourageant, en étant
« ce qu’un père est pour ses enfants » (v. 11).

Aider de nouveaux croyants à une étape cruciale de leur foi est un travail d’amour qui produira au ciel une grande joie lors des retrouvailles de « la famille ».