Steve n’était qu’un gars ordinaire. Il servait Dieu humblement dans une église que je fréquentais il y a des années. Il contribuait à préparer la communion, à déneiger les trottoirs de l’église en hiver et à tondre le gazon en été. Il passait du temps avec des adolescents dont le père ne vivait plus à la maison. Je l’ai souvent entendu dire, de sa voix douce, aux gens de l’église combien le Seigneur était bon pour lui. Durant les réunions de prière, il ne parlait pas beaucoup à son propre sujet, mais nous demandait de prier pour ceux à qui il parlait du pardon et de l’amour de Jésus.
Un verset de Jean 10 au sujet de Jean-Baptiste me rappelle Steve. Les gens disaient de lui : « Jean n’a fait aucun miracle ; mais tout ce que Jean a dit de cet homme [ Jésus ] était vrai » (v. 41). Jean-Baptiste n’a pas accompli de miracles comme Jésus l’a fait. Il n’a pas parlé de lui-même, mais il est venu « pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui » (1.7). Il a dit de Jésus : « Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde » (1.29). Mon ami Steve a rendu lui aussi témoignage à la lumière.
En tant que disciples de Jésus, nous avons pour but d’en faire autant :
« rendre témoignage à la lumière ». Nous ne sommes que des gens ordinaires, au service de Dieu dans notre petit coin du monde. Par nos paroles et nos actions sans prétention, montrons la voie vers la lumière !
qui se sont engagés envers la personne extraordinaire de Christ.