Par une douce soirée d’automne où le ciel était sombre et la lune était pleine, des milliers d’habitants de ma petite ville natale se sont réunis le long des berges de la rivière pour allumer des lanternes volantes. Ils les ont laissées s’envoler dans l’obscurité et les ont regardées monter jusqu’à rejoindre la lune dans un étalage splendide transformant le ciel nocturne en une œuvre d’art scintillante.

En voyant des photos de l’événement, j’étais déçue de l’avoir manqué parce que j’étais au loin. Par contre, quelques jours plus tard, j’ai compris que ce qui s’était produit à Grand Rapids pouvait se voir comme un symbole de la conférence à laquelle j’assistais à New York. Plus de mille personnes provenant de cent villes du monde s’y étaient réunies pour planifier une « œuvre d’art » : comment éclairer les ténèbres de leurs villes en y implantant des Églises et en apportant l’Évangile de Christ, la Lumière du monde, à des milliers de gens.

Le prophète Daniel a écrit au sujet d’une époque au cours de laquelle ceux qui en auront conduit d’autres au Seigneur « brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité » (Da 12.3). Nous pouvons tous nous joindre à ce grand événement. Lorsque nous faisons briller la lumière de Christ dans les lieux sombres où nous vivons et nous travaillons, il illumine le ciel nocturne au moyen d’étoiles qui ne s’éteindront jamais.