L’édition spéciale du magazine LIFE de 2010 a pour titre : « Le paradis sur terre : les destinations incontournables ». Il renferme des photographies époustouflantes d’endroits tel le Grand Canyon, le parc Denali en Alaska, Pétra en Jordanie et Rio de Janeiro. Je suis très privilégié d’avoir pu visiter quelques-uns de ces endroits, mais la plupart de ces merveilles me sont encore inconnues.

Ce magazine a attiré mon attention peu de temps après la mort de mes parents. Ils ont tous les deux rejoint Jésus en 2012. Pendant les semaines et les mois qui ont suivi leur mort, j’ai dû faire le deuil de toutes ces « destinations incontournables » qu’ils n’ont pas eu la chance de visiter et d’apprécier sur cette grande et magnifique terre que Dieu a créée. Toutefois, l’espoir d’une nouvelle terre m’a grandement réconforté.

J’ai la ferme assurance que Jésus est mort sur la croix pour nous sauver de nos péchés (1 Pi 3.18). De plus, il nous a pardonné afin que nous puissions nous joindre à lui dans sa mission de réclamer, de libérer et de restaurer ce monde qu’il a créé, qui gémit actuellement sous le terrible poids du péché et de la destruction (Ro 8.21,22).

Lorsque Dieu reviendra afin d’habiter avec nous pour toujours, il amènera le ciel sur terre. Tous les dommages causés par le péché disparaîtront pour toujours, et Jésus fera toutes choses nouvelles (Ap 21.1-5), y compris la terre, qui retrouvera sa splendeur d’origine (Ge 1.31).

Les profondes conséquences d’une nouvelle terre sont trop nombreuses pour être nommées ici, mais je suis réconforté de savoir que mes parents (ainsi que tous les enfants de Dieu) auront toute l’éternité pour visiter et revisiter toutes les « destinations incontournables » des nouveaux cieux et de la nouvelle terre.